Notice: Undefined index: pg in /var/web/econet/public_html/ebgn/index.php on line 10
.: EBGN :.
 
Evénements  E  News  N 
News
 

20-04-2007

Dr. Bernard DENGIS s'engage pour la conservation du patrimoine vivant du Jardin botanique de Liège

Nouveaux horizons : Des citoyens liégeois s’impliquent pour la conservation du patrimoine vivant du Jardin botanique de Liège

Dr. Bernard DENGIS,
nouveau membre du Comité de défense des serres et jardin botanique de Liège


Le jardin botanique de Liège est depuis peu membre du réseau Leodium pour la promotion culturelle et touristique de la Ville de Liège. Trois formules de visites guidées en 4 langues vont être lancées en collaboration avec la Ville de Liège et l’asbl Alga des guides touristiques.

A cet effet, un parcours didactique de plantes utiles à l’homme est en préparation à l’intérieur des serres et dans le jardin médicinal du jardin botanique.

Ce parcours didactique de plantes utiles et médicinales sera réalisé grâce à l’engagement du Docteur Bernard Dengis, riverain du jardin botanique et enfant du quartier. Le Docteur Dengis s’est investi, y compris financièrement, aux côtés du Comité de défense des serres et du projet EBGN pour la conception du parcours didactique et contribue directement à la valorisation des collections historiques du Jardin botanique.

Le Docteur Dengis installé boulevard d’Avroy a connu le jardin botanique avec ses parterres de fleurs. Plus jeune, il y refaisait le monde en compagnie des jeunes du quartier. Passionné depuis son plus jeune âge par la médecine, il a toujours aimé soulager la souffrance d’autrui.

Après de brillantes études en médecine à l’Université de Liège et deux ans d’assistanat chez le docteur Denis, il s’installe dans son quartier du jardin botanique comme médecin.

Le jardin botanique selon lui, a un rôle fondamental à jouer pour sensibiliser les nouvelles générations à l’environnement et au développement durable mais d’une façon plus pratique. Le jardin botanique est un lieu dynamique et vivant qui offre aux jeunes un apprentissage par le touché et l’odorat des enjeux environnementaux.

Le parcours didactique de plantes utiles sera inauguré officiellement en 2008. Le rendez vous est donc pris.

Le Comité de défense des serres et jardin botanique de Liège se réjouit de l’engagement du Docteur Bernard Dengis et lui souhaite la bienvenue au jardin botanique de tous les liégeois.