Notice: Undefined index: pg in /var/web/econet/public_html/ebgn/index.php on line 10
.: EBGN :.
 
Evénements  E  News  N 
Accueil

Le but du projet est la mise en réseau des jardins botaniques de l'Euregio Meuse-Rhin dans une perspective de développer, au travers d'échange d'expériences et de collaborations transfrontalières, les potentialités et activités touristiques des partenaires de l'Euregio. Cette collaboration transfrontalière sera menée au travers :

Promotion et Valorisation touristique des jardins botaniques de l'Euregio Meuse-Rhin : Mise en place d'une dynamique de promotion touristique des jardins botaniques partenaires de l'Euregio et création d'emplois nouveaux autour de ces activités touristiques,

Promotion de la nécessité d'une valorisation touristique du patrimoine vivant des jardins botaniques de l'Euregio Meuse-Rhin : Mise en place d'une stratégie de conservation et de valorisation touristique de la biodiversité des plantes et des écosystèmes.

Dans la nouvelle stratégie de tourisme durable, les partenaires du réseau EBGN, plusieurs groupes cibles sont concernés : touristes d’un jour intéressés par la nature, écoles, universités, associations, secteur public et entreprises privées.

Cette collaboration entre les jardins botaniques de l'Euregio Meuse-Rhin contribuera non seulement au développement économique de l'Euregio mais également à la diversification et création d'emplois ainsi à l'amélioration de la qualité de la vie en zones urbaines. Le Réseau euregio Meuse-Rhin des jardins botaniques est le 1er du genre au niveau européen et international. Les jardins pionniers du réseau sont :

Le Jardin botanique de Liège, coordinateur du réseau
Le Jardin botanique de Kerkrade
Le park Natuur & Cultuur

Les 3 jardins pionniers actuels envisagent, dans le cadre de leur coopération de s’adjoindre d’autres partenaires.

Nos partenaires